Je ne suis pas une personne qui lit beaucoup très souvent, mais à l’époque où je lisais j’avais un livre préféré qui est le même aujourd’hui. Ce livre s’intitule « Et ils meurent tous les deux à la fin ».
Ce livre est un drame romantique d’Adam Silvera publié en 2017 aux États-Unis. Il s’agit d’une application appelée Death-Cast, qui sait quand tu vas mourir. Donc, elle t’appelle 24 heures avant pour que tu profites du dernier jour qui te reste.
Cette application appelle deux mecs le même jour, Rufus et Mateo. Tous les deux se rencontrent grâce à cela et passent leur dernier jour ensemble. Mateo est un garçon portoricain solitaire et introverti. Il n’a d’autre famille que son père, qui est au coma au cours du livre.
Rufus, quant à lui, est un garçon cubain qui n’a pas non plus de famille en dehors de son groupe d’amis et de ses frères adoptifs. Mais lui, contrairement à Mateo, est plus extraverti. Tout au long du livre, il aide Mateo à essayer de nouvelles choses.
Le livre vous fait vraiment aimer les personnages et peut même vous faire vivre à leur égard puisque l’histoire est racontée de leur point de vue. Personnellement, je l’aime à cause de la qualité de son écriture et de la bonne représentation qu’il y a, non seulement des personnes de la communauté LGBT, mais aussi des Latinos.
Dans l’ensemble, j’adore ce livre et le recommande vivement, mais vous devriez prendre des mouchoirs pour tous les pleurs que vous allez avoir